Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cistes avec ToF le Hobbit
26 janvier 2010

Les "Précieux" 2009, remis par ToF le Hobbit

 

Puisque l’idée des cistes awards bzh est tombée à l’eau, en voici la version autocratique, 100% non objective et 99% copinage :

Les Précieux 2009, de ToF le Hobbit ! Na !

Les cistes prisent en compte pour ce palmarès, sont celles que j’ai ramassées en 2009.

 

precieux

 

Le « Précieux » de la meilleure série :

La série de la soupe aux cailloux des Alchamak.

Pas la peine de râler, j’ai prévenu dès l’intro…

Donc , oui, c’est une série de mes parrains cistiques, durant laquelle j’ai fait ma 200ème.

Et alors ! Elle est superbe quand même cette série.

En plus, on est même pas copain, on s’est jamais vu… (arf arf arf )

 

J’ai quand même longtemps hésité avec la série des chapelles de scaer, qui vaux le détour.

 

Le « Précieux » du p’tit cisteur prometteur :

Je décerne ce prix a elle29000, pour l’ensemble de ses 5 énigmes qui sont toutes originales.

( je rame toujours sur la dernière… )

 

Le « Précieux » du meilleur contenu : 

Revient à lequipe et Mme pervenche  pour le contenu de la ciste 63921 - 6. Les Rencontreurs Informels : Le wc de l'architecte !

Dans laquelle nous avons pu trouver un objet personnalisé à notre nom !

Et ça pour un collectionneur comme moi, c’est top cool .

 

Le « Précieux » du plus bô contenant :

Est pour moi et ma ciste du pors, ; lol  ( mais c’est ma seule jolie boite sur 23 cachées, oups )

Cette année, beaucoup de contenant médicaux. (très étanches, mais pas décorés )

 

Le « Précieux » de l’énigme originale :

Revient à lequipe pour sa ciste 57682 - "merci qui? merci Francis", qui reprend nos échanges du forum ( quand y’en avait, lol ) pour faire son énigme.

Plein de bon souvenirs… et une sacrée histoire au final.

 

Le « Précieux » du plus beau doublon : 

Ciste de raspoutine, qui n’arrive pas à la cheville de son ancêtre, sûrement trop difficile ?

 

Le « Précieux » du plus chouette bourdon :

La balle de la ciste 35769

Photo et histoire bientôt sur le blog ( une section "bourdon" ? )

 

Le « Précieux » du plus belle objet signature :

J’en ai eu un sacré beau paquet cette année.

Et le prix revient au verre de jrvhal, verre signé, daté, décoré, pour sa 100ème ciste.

Bientôt la photo.

 

Le « Précieux » de la meilleure énigme :

Pour moi, la meilleure énigme, c’est celle qui m’en a fait baver, que j’ai mis des mois à enfin ramasser.

Et là, c’est "odette dupont" de annietta qui remporte la mise. J’ai mis 2 ans avant de la ramasser, et au moins 5 échecs terrain, ce qui m’a permis de découvrir des magnifiques coins. ( et oui, ce furent des erreurs très positives… )

( je garde aussi un très bon souvenir de tendres cousines de maître bob d'artois, qui est vraiment sympas à chercher et à ramasser.

 

Le « Précieux » de la meilleure balade :

Est pour la ciste fort mal embouchée de majaja.

Cette ciste t’amène sur un joli coin, et tu peux te garer non loin.

Mais ce jour là, il faisait hyper beau. Du coup, je me suis garé plus loin, et c’était partie pour quelques km de sentier côtier. Le bonheur !  Donc cette ciste n'est "balade" que si tu le décide...

 

Le « Précieux » du meilleur spot :

22 v’la les vikings de angelwizzard.

J’ai juste adoré. Sûrement mon coté hobbit.

 

Pour ce choix, j’ai délibérément laissé de coté les cistes de la presqu’île de crozon, que j’estime hors catégorie puisqu’elle sont toutes sur des spots exceptionnels , non ?

 

Le « Précieux » du C.R.A.B :

Le C.R.A.B est le Club des Râleurs d'Ailleurs et de Bretagne, dont je suis membre ( qui a dit "actif" !?! ).

Ce prix revient à la ciste qui m'a fait le plus râler, que ce soit sur le terrain, ou au niveau du contenu, ou de l'énigme horrible.

et il revient à Emtec pour sa ciste "charade". Désolé, mais j'aime pas aller à 4 pattes sous les ponts , quand je suis sur qu'il y a des rats... alors j'ai super râler, au point de rentrer chez moi sans la ramasser.

 

Le « Précieux » 2009

Est délivré à Mme Pervenche pour sa ciste Episcopale ( helas disparue ).

Cette ciste t'oblige à une visite magnifique, pleine de découvertes historiques, pour aboutir a une cachette surprenante et audacieuse. En plus, source d'anecdote et à la clé un objet signature "surprise". ( voir ici ).

En résumé, une ciste parfaite pour moi, ce qui lui rapporte le grand prix !

 

Le « Précieux » du copinage :

Est décerné à Bkcine, qui a le droit a un prix alors qu’il a même pas caché de ciste en 2009.

 Si ça c’est pas du copinage !

Un petit coucou aux rencontreurs informels ;)


 

à l'année prochaine pour le session 2010.

Merci à TOUS, bons et mauvais concepteurs d'enigmes, bons et mauvais cacheurs, doublonneurs, poseurs de boites au contenu moisi, parce que c'est grace à vous TOUS que je peux m'amuser. ( et Râler )

Je le répéterai jamais assez, mais rien ne vous force à aller ramasser une cistes que vous trouvez nulle.

( ou si y'a des rats... ;-D )

precieuxmini

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Snif... Snif... oulalala que d'émotions .... Snif...<br /> Pour cet award, je remercie ma mère qui m'a beaucoup soutenu, ma femme et mes enfants sans qui je ne serai jamais sorti de mon gouffre dépressif, je remercie mes poules qui m'ont donné un oeuf presque chaque jour, le dieu Soleil et mon radio-réveil qui m'obligent -les enfoirés- à me lever tous les matins. Je remercie aussi nos véhicules qui nous transportent sans jamais rechigner. Oui, je les remercie tous ! Oui, un grand merci à tous ! Et avant de laisser la place au suivant, un dernier et E-NOR-ME M.E.R.C.I. à Tof, pour ces cistes superbement illustrées et originales. Oui Tof, Merci. Et à demain copain ;o)
Les Cistes avec ToF le Hobbit
Publicité
Derniers commentaires
Publicité